Conférence sur le Light Novel – Résumé

Et un grand événement fini. Oui, j’écris ces lignes alors que le Parc des Expositions de Villepinte clôture ce qui a été le 15ème impact de la Japan Expo sur notre France. Et si, entre les takoyaki hors de prix et les stands gigantesques du Hall 6, la Japan Expo est devenu un point important pour nous tous, il faut dire que le staff de Sans plume, ni sanité n’est pas resté à ne rien faire.

En effet, pour certains, vous avez pu nous apercevoir au coin d’un stand ou même d’une scène, car grâce à la Brigade SOS et Light Novel France, Misogi et moi-même avons pu donner un peu de notre savoir et de nos compétences pour deux choses : un quiz et une présentation-découverte sur le Light Novel.

Et pour ma part, ce fut en Salle d’Activité 2, à quelques lieues de l’entrée du Hall 5, pour la présentation-découverte du LN avec Smoi de Light Novel France. Une belle expérience pour moi, qui était stressée malgré le fait d’être habitué aux scènes depuis mon premier concert (autre histoire…). Enfin, la présentation s’est passée sans heurts, j’étais même plutôt surprise de voir que même s’il y avait peu de personnes qui étaient intéressées par la conférence, on a quand même réussi à passer notre message, via les découpes du résumé ou les différents changements furtifs de sujets. À noter qu’on a failli avoir du staff d’Ofelbe (LN de SAO en français) qui allait y assister.

Belle expérience et aussi beau programme, que demander de mieux. Enfin, petit moment remerciements :

Merci à la Brigade SOS pour nous avoir dégoté ce créneau pour notre présentation, à Smoi et Light Novel France pour la co-présentation, et Misogi pour le script (qui a dû être légèrement modifié sans le vouloir).

Bref, une belle JE, en somme, que ce soit niveau contenu, expérience ou même ambiance en général. Je laisse Misogi nous parler de ses pièges redoutables dans le quiz du Vendredi. Quant à moi, je prépare mes articles pour les vacances, étant absent dès le 11/07.

C’était Melody, en direct de chez elle, pour un article totalement détente.

Cet article, publié dans Chronique, Light Novel, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s